Guide Voyage Séville - Andalousie - KARAVEL
 

Séville et l'Andalousie

A voir

Visites

Vejer

Tout d'abord, la plaza de España où se déroule le traditionnel ballet des promenades vespérales. Les petits vieux y commentent la dernière corrida, le dernier match de foot du Sevilla, les progrès du petit dernier devenu avocat à Madrid ou encore de la robe fringante d'une telle. Baguenauder dans les ruelles de Vejar permet également d'entrevoir le calme et la sérénité de quelques patios, de se laisser happer par l'odeur des géraniums ou le glouglou tranquille d'une petite fontaine. L'église Divino Salvador marie deux styles : le mudéjar et le gothique. On peut y observer encore quelques belles arches ainsi que les restes d'une forteresse mauresque. La corredera est également un haut lieu de la petite vie de Vejer. Ce grand balcon planté de palmiers permet d'embrasser à bras ouverts l'immensité des collines qui s'ouvrent à perte de vue.

Arcos

Un tantinet plus touristique, Arcos possède un magnifique parador qui mérite à lui seul une visite. La liste d'attente pour réserver ses magnifiques chambres dont les balcons suspendus au-dessus d'un précipice est très longue, voir quasiment inabordable. On se rabattra alors pour prendre un verre dans son patio et avec chance vous tomberez peut-être sur une star du motocyclisme qui vient faire des essais sur le circuit de la Jerez toute proche. La plaza de Cabildo offre également de belles perspectives sur l'église Santa Maria de la Asunción, dont le clocher carré et richement décoré rappelle le plateresque. On notera également quelques éléments baroques. À l'intérieur, le retable Renaissance mais aussi les voûtes et les colonnes en font une église qu'il ne faudrait pas négliger.

Castellar

Castelllar a le vent en poupe. Mais attention, il s'agit du Castellar Viejo avant tout. Celui situé sur un piton rocheux haut de 248 m est le village où résident Felipe Gonzalez et son épouse. La maison lui a été offerte par les riverains en l'honneur de sa plaidoirie réussie : lors d‘un procès, le village était confronté à une des plus grosses structures d'exploitation latifundiaire. Quelque peu tombé en désuétude et en ruine le village a désormais été totalement rénové. Une forteresse qui ne se visite pas trône au beau milieu du village et a longtemps été un objet de convoitise entre musulmans et catholiques durant la Reconquista. Flâner dans ses petites rues constitue, là encore, une visite à part entière.

 Hôtel

Jimena

Petit village posé sur une hauteur, Jimena a su conserver toute son authenticité. Situé à 20 km au nord de Castellar, il est placé sous la protection d'un château maure. Là, le temps s'écoule lentement, bercé par le vent qui souffle dans les oliviers et par les bêlements des moutons qui paissent.

Restaurant

Guide pays


Pratique