Guide Voyage Londres - KARAVEL
 

Londres

Repères

Londres, ville verte

Aucune autre capitale dans le monde n'est pourvue d'un centre aussi verdoyant. Le grand Londres compte plus de 1700 parcs et jardins publics ! Chacun a sa propre personnalité.

Le plus central, et le plus grand, est Hyde Park, prolongé par Kensington Gardens (250 ha au total). On peut y faire du roller, se baigner ou canoter sur la Serpentine. A l'angle nord-est du parc, le coin des orateurs (Speakers' Corner) et sa cohorte d'illuminés valent le détour.

Avec ses saules pleureurs et ses étangs paisibles, Saint James's Park mérite le titre du parc le plus romantique. On peut y observer de nombreuses variétés de canards et d'oiseaux.

Regent's Park est l'un des plus beaux jardins de la capitale. On y trouve un grand zoo, une charmante roseraie et un théâtre en plein air, où sont mises en scène, chaque été, des pièces de Shakespeare. Depuis la colline des Primevères (Primrose Hill), la vue sur la ville est splendide. Nombreux sont ceux qui apprécient les pique-niques à Kenwood House, avec un plaid et une bonne bouteille de vin. Les soirs de beau temps, vous pourrez réserver une chaise longue et écouter un concert de musique classique sous les étoiles.

Holland Park abrite un délicat jardin japonais, véritable oasis de paix au cœur de la ville.

Exotiques aussi, les fameux jardins royaux de Kew Gardens. C'est le premier jardin botanique du monde. Son jardin d'hiver est particulièrement impressionnant, avec ses 3 000 espèces de plantes venues du monde entier.

Enfin, côté curiosités végétales, ne manquez pas les jardins du palais d'Hampton Court : ils abritent la plus vieille vigne du monde et un étrange labyrinthe de haies, créé en 1714.