Martinique
Où manger ?
Les petits restaurants typiques abondent. Découvrir une panoplie de nouvelles saveurs constitue l'un des plaisirs du séjour en Martinique. Essayez les spécialités : poisson grillé sauce chien, poulet boucané, colombo de cabri ou de cochon. Mélange d'épices locaux assez doux, le colombo agrémente plusieurs viandes. En général, les plats sont accompagnés de "légumes pays" : banane plantin, patate douce, fruit à pain. Les restaurants servent toujours des jus de fruits frais. La cerise pays figure parmi les fruits qui vous intrigueront sans doute. Si son aspect ressemble à notre cerise, son goût en diffère totalement.
Pour manger à la martiniquaise, plusieurs formules sont particulièrement agréables. Vous pouvez manger les pieds dans le sable dans de nombreux restaurants situés sur les plages. Sur les bords de route, vous croiserez de nombreux bouis-bouis où l'on grille le poulet en utilisant pour combustible de la canne à sucre. Un régal. Si vous aimez bivouaquer, emportez votre poulet. Deux arbres, un hamac, une sono dans la voiture, près de la plage : vous voilà prêt à déjeuner dans une ambiance idéale. Le dimanche, les familles martiniquaises vont pique-niquer sur les plages. C'est un rite qui se prolonge souvent tout l'après-midi. Grandes marmites, énormes butagaz, on ne lésine pas sur les moyens. Ici les pique-nique ne se limitent pas à des sandwichs.
A Fort-de-France, les restaurants abondent. Si vous recherchez un endroit original, rendez-vous au marché aux épices. Vous y trouverez plusieurs petits restaurants très agréables.
Par curiosité, essayez également de tester le Mc Donald's local : le Snack-Elysée. Vous en trouverez un peu partout sur l'île. Les hamburgers sont un peu plus épicés que chez nous. Les boissons aux fruits exotiques offrent une alternative sympathique au Coca et les glaces à la goyave changent du sundae habituel. Le Mc Donald's traditionnel connaît quant à lui un grand succès auprès des Martiniquais. Vous verrez un grand nombre de "drive", notamment à l’entrée de Fort-de-France et près de l’aéroport.
Guide pays
Pratique
- Introduction générale
- En un coup d'oeil
- Itinéraires
Repères - Histoire et politique
- Arts
- Environnement
- Fêtes et traditions
Pratique - Avant le départ
- Quand partir ?
- Transports
- Mémento pratique
Où dormir ? - Texte général sur les hôtels
Où manger ? - Texte général sur les restos
Où sortir ? - Texte général sur les sorties
Shopping - Texte général sur le shopping
Présentation - FdF : Introduction à la région
Visites - FdF : Présentation de Fort de France
Où dormir ? - FdF : hôtels pas chers (*)
- FdF : hôtels standard (*)
Où manger ? - FdF : restos petits prix (*)
- FdF : restos bonne table (*)
- FdF : restos grande table (*)
Où sortir ? - FdF sorties (*)
Shopping - FdF shopping (*)
Pratique - FdF : pratique
Présentation - NC : Introduction à la région
A voir - NC : Saint-Pierre présentation
- NC : Saint-Pierre hôtels (*)
- NC : Saint-Pierre restos (*)
- NC : Le Prêcheur présentation
Présentation - NA : Introduction à la région
A voir - NA : Sainte-Marie présentation
Où dormir ? - NA : dormir
Où manger ? - NA : manger
Présentation - L'Int : introduction à la région
A voir - L'Intérieur
Où dormir ? - L'int : dormir
Où manger ? - L'int : manger
Présentation - P. Car : introduction à la région
A voir - P. Car : Tartane présentation
Où dormir ? - P. Car : Tartane hôtels (*)
Où manger ? - P. car : Tartane restos (*)
Présentation - CA : introduction à la région
A voir - CA : Le Robert
Où dormir ? - CA : hôtels
Présentation - SO : introduction à la région
A voir - SO : Le Diamant présentation
Où dormir ? - SO : Le Diamant hôtels (*)
Où manger ? - SO : Le Diamant restos (*)
Où sortir ? - SO : Le Diamant sorties (*)
- SO : Le Diamant autres sorties (*)
Présentation - SE : introduction à la région
A voir - SE : Sainte-Anne présentation
Où dormir ? - SE : hôtels
Où manger ? - SE : restaurants
Où sortir ? - SE: sorties
- SE: autres sorties
En coulisse - Les auteurs
Les indispensables
