Guide Voyage Républicaine Dominicaine - KARAVEL
 

République Dominicaine

Où dormir ?

Le réseau hôtelier s'est développé à une allure effrénée (première capacité hôtelière de la Caraïbe) : plus de 40 000 chambres sont disponibles. Toutes les catégories d'hôtels sont représentées en République dominicaine.

En général, ce qui les distingue est leur situation (en ville ou au bord de mer) et leur confort (ventilateur ou climatisation, chambre simple avec lavabo ou salle de bains). Leur catégorie va de la chambre rudimentaire (200 pesos) à la catégorie luxe (2000 pesos) avec bains à remous. Attention aux pannes de courant très fréquentes dans le pays. Si l'hôtel ne possède pas de générateur, la chaleur est vite insupportable sans ventilateur.

Mais le meilleur marché reste incontestablement le voyage tout inclus avec vol et hôtel-club (resorts) organisé depuis l'Europe, où de plus en plus les prix défient toute concurrence. Pour les amateurs de petits coins perdus, on trouve aussi de petites merveilles mais à des prix un peu plus élevés. La République dominicaine est un pays où la vie est chère.

Parmi les autres types de logement, les appartements hôtels et les maisons (2000 pesos) sont intéressants si l'on est une famille avec enfants. Elles sont souvent louées avec le service d'une muchacha, femme de ménage. Quant aux cabañas, (200 pesos) sorte de motels pour couples illégitimes, elles sont amusantes si on y passe une nuit ou deux. Petit plus : on y range sa voiture dans un garage fermé (discrétion oblige !).

Guide pays