Partir en Jamaique - Fiche voyage Jamaique - KARAVEL
 

Jamaique

1. Taquiner les tortues, à Montego Bay. Depuis la plage, des palmes et un tuba suffisent pour partir à la découverte des récifs coralliens.

2. Goûter au rhum des pirates à Black River. Les distilleries de Jamaïque réchauffent les tripes de toutes les Caraïbes depuis l’époque des corsaires. Après la séance de dégustation, la vallée de Black River vous apparaîtra sous un nouveau jour !

3. Marcher sur les traces des esclaves “marrons” dans le Cockpit Country. Les esclaves fuyant les plantations s’enfonçaient dans ce maquis jamaïcain. A l’abri de ce paysage de montagnes et de forêts, ils ont pu vaincre l’occupant britannique et gagner leur indépendance en 1739.

4. Descendre en rafting le Rio Grande, depuis Port Antonio. Inventé par Errol Flynn, la star du cinéma des années 40, le rafting est devenu une attraction très populaire sur l’île.

5. Fêter l’anniversaire de Bob Marley, à Ochos Rios. Chaque mois de février, un concert géant salue la mémoire du roi du reggae. Le jazz est également très présent sur l’île, et donne lieu à de nombreux festivals.

6. Guetter James Bond sur la plage de Saint Mary. La Jamaïque est frangée de plages paradisiaques. La James Bond Beach a un petit plus : elle est située près de Goldeneye, la propriété de Ian Flemming, le père de 007. 

A savoir

- Le “ganja” (haschich) est très consommé en Jamaïque, mais attention, pas de confusion : c’est malgré tout une substance illicite, interdite par les autorités locales.

- Kingston est considérée comme une ville dangereuse. Il est déconseillé de s'aventurer dans certains quartiers du centre-ville. Il convient également de rester prudent dans le reste du pays. Pour en savoir plus, consulter le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.fr).

Fiche pays


Pratique

Visa : nécessaire pour un séjour d’une durée supérieure à un mois.

Climat : tropical, très humide de mai à octobre, avec parfois des ouragans (surtout d’août à octobre). Températures moyennes : de 19 à 32°.

Saison la plus favorable : la période de décembre à avril.

Budget : vol A/R Paris-Kingston de 670 à 855 €.

Activités sportives : baignades, sports nautiques, randonnée, golf (Montego Bay et Ochos Rio)…

Santé : pas de vaccin obligatoire.

Durée moyenne du vol : Paris-Kingston, 12 heures.

Décalage horaire : - 6 heures en hiver, - 7 heures en été.

Office de tourisme : c/o Cergat 32, rue de Ponthieu 75008 Paris - tél. 01 45 63 42 01.

Consulat : 60, avenue Foch 75116 Paris - tél. 01 45 00 62 25.