Guide Voyage Londres - KARAVEL
 

Londres

Où dormir ?

Introduction

Londres est l'une des villes les plus chères d'Europe. A prestation égale, les tarifs d'hébergement pratiqués en Angleterre sont plus élevés qu'en France. Pour être certain d'être bien logé, pensez à réserver quelques jours à l'avance. La plupart des hôtels, B&B et auberges de jeunesse encouragent désormais les réservations par carte bleue, via le téléphone ou Internet.

La palette des types d'hébergement est large. Londres compte certains des meilleurs hôtels du monde (Savoy, Claridge…), mais ils ne sont peut-être pas à portée de votre bourse. Les Bed & Breakfast vous permettront de goûter aux charmes de l'hospitalité anglaise traditionnelle de façon plus économique (entre 30 £ et 55 £ la chambre simple). Les petits budgets opteront pour les auberges de jeunesse (entre 15 £ et 25 £ la nuit en dortoir). En été, les étudiants pourront louer à bas prix une chambre dans une résidence universitaire (entre 18 £ et 25 £ la chambre simple).

Déterminez avec soin le quartier dans lequel vous allez loger. Ce choix influencera considérablement votre perception de la ville et votre budget. Si vous recherchez le calme, évitez les hôtels autour de Soho et Piccadilly, bruyants et souvent touristiques. Bayswater et Notting Hill offrent un environnement "vert" sympathique, mais méfiez-vous des prix, souvent un peu élevés. Holland Park et Kensington, situés sur la ligne Central, ont gardé un petit côté village très agréable, les prix s'en ressentent parfois. Les rues autour de la gare de Victoria Station, très touristiques, sont largement pourvues en B&B de toutes catégories. C'est probablement le quartier de Bloomsbury qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Bien desservi, il est également proche de nombreux centres d'intérêt (British Museum, le marché de Camden et Covent Garden).

Solution de secours. Enfin, si vous aimez tentez l'aventure, mettez le cap vers l'une de ces rues londoniennes entièrement bordées de B&B : Gower Street (métro Goodge Street à Bloomsbury), Belgrave Road (métro Victoria Station) ou Earl's Court Road (métro Earl's Court), excentrée au sud-ouest mais très bon marché. Vous y trouvez sûrement votre bonheur… si la haute saison ne bat pas son plein, bien entendu.